Ville de Paris > Postulez pour être membre du Conseil parisien des associations

Publié le 18 septembre 2024 Mis à jour le 18 septembre 2024

Après deux riches années de mandat, le Conseil parisien des associations renouvèle une partie de ses membres. Candidatez dès aujourd’hui pour intégrer cette instance de consultation et de participation en faveur de la vie associative parisienne.

Qu’est-ce que le Conseil parisien des associations ?
Le Conseil parisien des associations (CPA) est l’instance consultative et participative des acteurs associatifs de la Ville de Paris.
Créé en 2021, il rassemble, pour une durée de deux ans, 100 associations représentatives de la diversité du secteur associatif parisien. Il a pour mission de veiller au suivi de la Charte d’engagements réciproques dont il est issu, et de faire remonter les besoins et les attentes du tissu associatif.
Le CPA constitue un cadre privilégié de dialogue avec la Ville de Paris et a la capacité de proposer des vœux soumis au Conseil de Paris, enrichissant ainsi les dispositifs de soutien en faveur de la vie associative.

Postulez pour devenir membre
Pour devenir membre du CPA, les associations doivent signer ou avoir signé la Charte d’engagements réciproques et faire acte de candidature. Les associations ayant une activité sur le territoire parisien mais dont le siège est situé dans une commune d’Île-de-France autre que Paris peuvent également candidater.
Les associations membres désignées ou tirées au sort sur la base du volontariat siègent pour deux ans minimum. Chaque association membre désigne un représentant et un suppléant qui siègeront munis de ce pouvoir de représentation.

Pour candidater, il vous suffit de remplir le formulaire à cette adresse avant le 16 octobre 2024 à minuit.


 

Mis à jour le 18 septembre 2024