Les activités de l'ACA² pendant la pré-rentrée

Publié le 18 juillet 2024 Mis à jour le 21 août 2024

Afin d'accueillir comme il se doit les nouveaux étudiants et étudiantes de l'université Paris Nanterre, le service de l'ACA² propose des activités ludiques et des visites d'espaces culturels durant la période de pré-rentrée.

du 11 septembre 2024 au 27 septembre 2024

Ludothèque de la Maison de l'Etudiant·e

Le Mercredi 11 septembre 2024 de 13h30 à 16h pour les nouveaux L1
Le Mercredi 18 septembre 2024 de 13h30 à 16h pour les étudiants en échanges

Au Labø7 (MDE)

Les vacataires ludothécaires de la MDE vous accueillent afin de vous faire découvrir le panel des jeux de société, d'ambiance, de plateau, originaux ou traditionnels de la ludothèque de la MDE. L'occasion de partager un moment ludique et convivial collectif !

Découvrez ici le détail des jeux disponibles. La ludothèque sera ouverte tous les mercredis après-midi, selon le calendrier universitaire.

Visites des espaces d'expression artistique

Le Jeudi 12 septembre 2024 de 10h à 13h

En continue de 10h à 13h, venez librement visiter et découvrir

> les espaces d'expression artistique de la Maison de l'Etudiant·e : Platø9 et Studiø8. Vous serez accueillis et informés par Jose Extremera, régisseur de la MDE.

> le Théâtre Koltès de l'université, situé au bâtiment Ricoeur. Vous serez accueillis et informés par Agathe Defosse, apprentie régisseuse au théâtre.

L'Expø de valorisation des projets étudiants

Du 2 septembre au 27 septembre 2024

Dans le hall de la Maison de l’Étudiant·e :

> Retour en images sur quelques initiatives étudiantes et associatives réalisées en 2023-2024. Durant cette année, des projets très divers ont vu le jour, portés par des étudiant·es engagé·es et investi·es. De nombreuses initiatives présentées ont bénéficié par ailleurs d’une aide financière de la Commission d’Aide aux Projets Étudiants (CAPE). Cette exposition vous incitera sans doute à venir rencontrer les associations lors de la Crémaillère le 24 septembre !
> Rétrospective : redécouvrez 10 ans d’initiatives étudiantes à travers quelques exemples choisis extraits des différentes éditions de l’Expø de rentrée.

Dans la galerie Grappin (bâtiment Grappin) :
> Venez retrouver un projet associatif marquant : la fresque participative réalisée en 2014 à l’initiative de l’association Article X et à l’occasion des 50 ans de l'université, reconstituée pour l’occasion de ces 10 ans de Crémaillère.

Dans le hall du bâtiment Ricœur :
> En venant rencontrer l’équipe de l’ACA² vous pourrez observer la frise des 10 ans d’affiches de la Crémaillère.

Mis à jour le 21 août 2024