• Associations,

Booste ton asso avec les entretiens individualisés – Animafac

Publié le 7 octobre 2024 Mis à jour le 7 octobre 2024

Tu fais partie d'une association étudiante à l’Université de Nanterre et tu rencontres des galères pour t’organiser ou gérer ton temps ? Animafac a la solution pour toi et est accueilli par l'ACA² sur le campus pour te les faire découvrir !

le 22 octobre 2024

Lieu(x)

Bâtiment Maison de l'étudiant·e (MDE)

Labø7

Animafac propose des entretiens individualisés, un peu comme un rendez-vous chez le médecin, mais pour ton asso ! Que tu te poses des questions sur la gestion de ton équipe, la répartition des tâches ou même comment trouver du temps pour tout faire, ces entretiens sont faits pour toi.

1e session le Mardi 22 octobre.
Thématique :

> Organisation générale : Comment structurer ton asso pour que tout roule ?
> Gestion du temps : Trouve enfin l'équilibre entre les cours, les projets et ta vie perso !

Les entretiens auront lieu entre 13h et 16h, avec des créneaux de 30 minutes pour discuter en tête-à-tête. Inscriptions à cette adresse.
Ensuite, de 16h à 17h, on te propose un temps collectif pour échanger avec d’autres associations autour d’un petit goûter. Inscriptions à cette adresse pour participer uniquement au temps collectif.

Un moment convivial pour partager des idées et des astuces entre assos !

Que tu sois président(e), trésorier(ère), ou simple membre actif, viens poser toutes tes questions et repartir avec des conseils concrets et sur-mesure pour faire évoluer ton association. Inscris-toi vite et donne un coup de pouce à ton asso !

SAVE THE DATE : Prochaine session le lundi 16 décembre. Thématique : projets inter-associatifs (infos à venir)
Donner plus d’ampleur à un projet, sensibiliser d’autres associations à votre démarche, mutualiser des compétences complémentaires, partager des savoirs, savoir-faire et savoir-être, accroître votre visibilité politique, formaliser et réaliser votre réseau, etc. Toutes ces raisons peuvent être de bonnes raisons d’organiser un événement inter-associatif. L’une des forces des associations étudiantes est qu’elles peuvent aisément s’allier et se regrouper autour d’un même projet. On vous donne ici quelques pistes.

Mis à jour le 07 octobre 2024