Dix de Chœur, chœur de l’Université

Publié le 15 juin 2017 Mis à jour le 10 juillet 2024

Chef de chœur Gabriel Ortega, cheffe de chœur adjointe Camille Gimenez-Lavaud

du 9 septembre 2024 au 23 juin 2025

L’atelier

Dix de Chœur, chœur de l'Université Paris Nanterre depuis 1994, s'adresse à tous ceux et celles qui veulent (re)découvrir le plaisir du chant à travers un répertoire varié, allant de la musique médiévale à la musique contemporaine.
Il rassemble des étudiant·es, des membres du personnel, ainsi que des personnes extérieures à l'université.

L'atelier, qui se réunit tous les lundis de 18h à 21h ainsi que quelques demi-journées de weekend réparties sur l'année, est axé sur une pratique vocale et musicale permettant de réaliser deux séries de concerts de fin de semestre.
Les débutant·es sont les bienvenu·es, et des supports d'apprentissage en ligne sont fournis.

En 2023-2024, le chœur a par exemple présenté des airs d'opéra de Verdi au 1er semestre, et des chansons de la Renaissance et de Poulenc au 2nd semestre.

L’association et les intervenant·es

Dix de Chœur est le chœur de l’Université Paris Nanterre. Il est dirigé par Gabriel Ortega, chef du chœur depuis 2019, et Camille Gimenez-Lavaud, artiste lyrique, qui combinent leurs talents pédagogiques et leurs sensibilités musicales pour faire progresser les choristes, tant sur le plan technique qu'artistique, dans une ambiance stimulante.

Mis à jour le 10 juillet 2024