- Cinéma,
Projection courts-métrages > CAPE ou pas CAPE #8
Publié le 24 octobre 2024
–
Mis à jour le 13 octobre 2025
À l'occasion de la 8e édition de la soirée de projection de courts-métrages soutenus par la CAPE, venez découvrir les nouvelles créations des étudiant·es de l'université ! Entrée gratuite
Date(s)
le 16 octobre 2025
à 19h
Lieu(x)
Bâtiment Paul Ricoeur (L)
Théâtre Koltès
Depuis 4 ans, des dizaines de projets de courts-métrages étudiants ont été soutenus par la CAPE (Commission d’Aide aux Projets Etudiants) de l’université, donnant lieu depuis à ce rendez-vous désormais récurrent de projections collectives.
Pour cette 8e édition de soirée de projection CAPE ou pas CAPE ?, venez découvrir les nouvelles créations cinématographiques de nos étudiant·es et rencontrer les équipes de films.
Au programme :
-
Voyage Onirique, 18 minutes, court-métrage de Cloé Lecomte
-
Querebebé, 15 minutes, court-métrage de Mercedes Vilorio
Le film joue avec une narration non-homogène, jusqu’à que Manuel, le « Querebebé » de Paris, n’a plus besoin de s’enfuir vers la douceur de Saint-Domingue. Il s’envole dans le présent.
-
Ignis Oppidum, 25 minutes, court métrage de science-fiction de Maxence Bosse et Nolan Corlay
Le film interroge notre rapport à l’intelligence artificielle et les croyances parfois aveugles autour de son développement. Réalisé en partie avec des outils IA personnalisés, ce court-métrage propose une mise en abyme critique de ces technologies en plein essor.
Entrée libre, réservation ci-dessous
Vente de billets en ligne
Mis à jour le 13 octobre 2025